DRONES EXPERTS NETWORK X CAT’N HONEY

Une Transformation Éclairée, de la Sécurité Incendie à l’Exploration Aérienne !

Jean-Christophe Peuchamiel gérant de la société Cat’N Honey, a tracé une trajectoire originale, passant de 20 ans d’expérience au sein d’un bureau d’études d’une multinationale spécialisée dans les systèmes de sécurité incendie, à la création et à la transformation réussie de son entreprise.

L’histoire de Cat’N Honey débute en 2016 avec la création de « Cat’N Honey Productions », société spécialisée dans le montage vidéo pour Youtubeurs, Blogueurs et formateurs en ligne. Cependant, comme de nombreux entrepreneurs, la vie de son entreprise a été fortement influencée par les défis imposés par la pandémie de Covid en 2020, nécessitant alors le besoin de se restructurer.

Faisant preuve d’agilité entrepreneuriale, Jean-Christophe passe son CATT en 2021 pour explorer les domaines de la prise de vue événementielle et promotionnelle par drones. Cependant, il se rend compte très vite que cette voie ne correspond pas à ses aspirations.

Puis c’est un concours de circonstances qui l’amèneront à participer aux journées portes ouvertes chez Airvolia. Sa rencontre avec Benoit Lacaze, ainsi que la présentation d’un réseau de télépilotes naissant (Drones Experts Network) par Patrice Le Foll, ont marqué un tournant décisif dans sa réflexion.

D’ailleurs, au cours de cette journée, il fera la connaissance de ceux qui deviendront ses futurs partenaires au sein de Drones Experts Network (Didier Dardeau, Stéphane Verdon et Christophe Cauchie), mais sans que chacun le sache à ce moment-là.

Avec 20 ans d’expérience dans un bureau d’études et un bagage académique solide comprenant un diplôme en Domotique et une certification INSSI au CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), Jean-Christophe a trouvé une nouvelle voie qui résonne avec son expérience solidement acquise.

Membre du Conseil d’Administration à la SSHAC (Société Scientifique Historique et Archéologique de la Corrèze), Jean-Christophe est également un passionné d’histoire et d’archéologie de sa Corrèze natale. D’ailleurs en partenariat avec Patrice Le Foll et Emilien Cheure, il sera un des précurseurs en 2023 de l’utilisation de drones (notamment un Elios 3 de Flyability) pour l’exploration souterraine dans le domaine archéologique gallo-romain (vous pouvez lire ses articles à ce sujet sur son profil).

Pour conclure, Jean-Christophe explique que cette nouvelle phase de son entreprise est ainsi née d’échanges avec Patrice Le Foll, et de la lecture d’un article dans le quotidien Sud-Ouest où Patrice explique dès l’introduction que « Photographier avec un drone ? Ça ne m’intéresse pas, et surtout, je ne sais pas faire […] », ce qui a résonné instantanément avec son parcours.

Ainsi, Cat’N Honey se positionne comme une entreprise en constante évolution, prête à explorer de nouvelles perspectives en partenariat avec Drones Experts Network. La fusion de l’expérience dans le monde du bâtiment et ses passions pour l’archéologie et l’exploration aérienne, promettent une aventure entrepreneuriale riche et pleine de possibilités.

Mais le nom énigmatique « Cat’N Honey » alors, d’où vient-il ? Il évoque un Chat et du Miel, ce qui est ni plus ni moins qu’un clin d’œil à son nom de famille.

Restez connectés !

N’oubliez pas de suivre toutes nos Actualités, ainsi que de suivre nos aventures sur notre page Instagram et notre compte LinkedIn.